.. , rêveur, bâtisseur, artiste sculpteur, musicien, Peycassou (du patois « petit chêne ») est mon sobriquet de famille, je le porte comme une fierté, un souvenir indélébile de mes racines, les Peycassou, la Terre…… Il suffisait d’écouter les signes, suivre mes pensées les plus folles, laisser aller ma créativité, oublier mes peurs, le regard des autres, donner le meilleur de moi même, aller vers l’humain, chaque jour, croire encore et encore en mes idées farfelues  et surtout « ne jamais rien lâcher !!! « ..

Ce fût très dur, plus que je ne le pensais mais finalement la Cabane était née, l’été 2008 et depuis maintenant 10 ans des milliers d’amoureux de la nature sont venus de partout en Europe pour vivre le  rêve qui était le mien « dormir dans les arbres », Chaque visite me remplie de bonheur et m’offre beaucoup de partages, d’humanisme,  d’échanges d’idées, de savoirs faire, des instants musicaux, des trocs,  des voyages,  échanges de produits locaux, des  bons plans, des fous rires….des amitiés.

…A Trouley Labarthe , perdu au fond des bois, on peut vite se sentir seul,  la cabane m’a véritablement re connecté avec une partie de la société , ces milliers de personnes qui sont passées par là,  ont tous un point en commun.Ce sont des gens qui s’écoutent, prennent le temps, osent se dépasser, rêvent, éveillent leurs enfants, .ils  pensent vraiment que s’occuper de la nature, de l’humain, des enfants … devenait URGENT !!! des gens qui vivent en conscience et qui s’éveillent car ils sentent l’urgence de la situation. La cabane est devenue un repère à rêveurs éveillés et je les remercie du fond du coeur car ils ont aussi été ma motivation durant toutes ces années..grâce à eux j’ai continué à croire qu’une autre manière de vivre était possible.

Ce qui a fait le succès de la cabane avant tout, c’est son accessibilité, une cabane pour tous, c’était un projet unique en Europe, et cela m’a permis de vivre des moments vraiment intenses, remplis d’émotions,  La cabane , la forêt, provoquent de profonds changement chez chacun d’entre nous, elle apaise, elle guérit …J’ai aimé voir les gens rêver, les yeux brillants et le sourire, apaisés …

.

 Aujourd’hui la cabane de Peycassou a envie d’aller un peu plus loin , rêver encore… « J’aimerai tant que les ponts ne s’arrêtent jamais, qu’ils sillonnent dans les champs, qu’ils remontent dans les arbres, pour redescendre vers la rivière….j’aimerais tant que tous les lieux autour de la cabane soient accessibles à tous , par des mètres et des mètres de  ponts, avec des aires de jeux , des expositions artistiques, jeux d’eau… »

                                                                             

Le projet UN PONT POUR TOUS (vers l’accessibilité) était né !  projet Crowfounding sur le site ULULE… Projet ou vous pouvez participer si l’idée vous plait bien, en finançant un, deux , trois , 20 mètres de pont à votre guise et pour vous remercier des contributions sont proposées en échange suivant les dons. ; D’avance MERCI à tous ceux qui pourraient aider à l’avancement du projet.

Des journées « ATELIERS PARTICIPATIFS » ont été organisées et d’autres auront lieux au printemps.(Fin Mars 2018 à Octobre 2018) Durant ces ateliers, du mobilier, des structures, des cabanes sauvages ont été réalisées par les petits et les grands, des moments de partage uniques à refaire très vite !! En projet, construction de 4 micros chambres de formes insolites afin d’agrandir la capacité de couchage de la cabane à 15 couchages et ainsi pouvoir accueillir des groupes. D’autres journées Création de mobilier extérieur, jeux en bois à l’ancienne , et bien sur des séjours bushcraft  immersion totale en nature, retour aux origines…N’hésitez pas à me contacter pour en parler et vous inscrire ( meteora65@orange.fr)

Des journées  » MEDECINE DOUCE » sont en préparation avec Osthéopathes, masseurs ayurvédique, Art Thérapeutes, hypnothérapeutes, médecins par le son et vibrations; coach  alimentation naturelle , conférences auto construction, soirées contes et légende, chasses aux trésors…rencontres autour de la cabane , dans un cadre parfait pour retrouver l’équilibre de nos corps et de nos esprits, d’une manière différente, plus proche des ondes positives, et autres énergies…au coeur de la forêt….au coeur de la vie …….(Mars 2018 à Octobre 2018) inscriptions meteora65@orange.fr

D’autres projets sont en cours, ceux là plus personnels, des expositions artistiques en préparation … à voir sur le site meteora65.wixsite.com/peycassou , quelques créations seront aussi exposées à la cabane.

Création de l’association « UN PONT POUR TOUS »  en préparation…Cette Association aura pour but d’accueillir des adolescents et adultes en séjours nature, en déconnexion totale avec le monde extérieur , en immersion totale dans la forêt,  une désintoxication numérique tout en douceur…

Merci d’avance pour tous vos partages

A très bientôt….Peycassou